dimanche 30 octobre 2011

En passant par la Belgique...

Je viens de faire un petit tour en Belgique grâce à Hubert et sa balade belge de jeudi dernier. Un réel plaisir.
Et puis ensuite, pour rester en Merckxie, je suis allé faire un tour sur le blog de Julos Beaucarne et c'est toujours un régal ! Cet homme est bon ! Il aime les gens et il aime les mots...
Je lui ai emprunté cette photo et ce slogan belge de la Prévention routière. Même si à vélo, j'ai du mal à rouler à trente à l'heure.
Alors on pourrait imaginer ce genre de slogan pour nous :
"Quinze à l'heure... Cinzano !" Pour le cycliste ivrogne.
"Vingt à l'heure... Vient d'ailleurs..." Pour le cycliste étranger.
"Vélo en côte... Envolée haute !" pour le grimpeur.
"Piste cyclable... Cycliste aimable..." Quand la piste est bien praticable, bien sûr.
Dans ce cas-là, ce pourrait être : "Piste cyclable... Peste, cycliste !"
Sur le côté gauche de ce blog, il y a les liens vers ces deux blogs, ils valent le coup d'oeil...
Ce soir, j'aime la Belgique. Et promis, si la Belgique venait à disparaître, je me ferais naturaliser Belge de suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire