samedi 1 octobre 2011

Cent-dixième sortie 2011

Encore une splendide sortie sous le soleil !
114 Km 04H50'00'' 23.59 km/h (J'ai "bombardé" sur la fin : "Restons jeunes et fous...")
Météo   SPLENDIDE, donc.
Vent  NUL de chez nul (René Fallet m'eût certainement contredit...) Difficulté  (Je mets deux étoiles car avec quelques petites bosses et une envie de taper dedans, c'était assez sportif...)

Heure de départ : 14:00:00
Itinéraire : LFG - St Barthélémy - Montdauphin - Coucermont - Vendières - La haute Epine - Rozoy Bellevalle - Fontenelle - Montlevon - Condé en Brie - St Agnan - La Chapelle Monthodon - Igny Comblizy - Le Breuil - Verdon - Margny - Corrobert - Janvillliers - Fontaine au Bron - Vaucelle - Bergères S/S M. - Montvinot - Morsains - Le Vézier - Meilleray - LFG

Mais surtout, l'accu de mon appareil était déchargé alors seulement 2 malheureuses petites photos...
Cet arbre est peut-être mon préféré, déjà publié à 3 reprises, le chêne de Coucermont est un classique de mes blogs ! C'est là que j'ai fêté mon 200 000ème kilomètre de vélo... en décembre 2009. 
Et j'y reviendrai fêter mon 300 000ème km dans quelques années (avant 2017 ?) et nous serons bien plus nombreux que la dernière fois : retenez déjà votre journée !
http://montourdefrance1959.blogspot.com/2009/12/cent-soixante-treizieme-sortie.html
Dernière photo : ce petit bonhomme en pot de terre. mignon quand il y en a un seul mais il ne faudrait pas que cela devienne une mode comme les... éoliennes, par exemple. "Quand il y en a une, ce n'est pas un problème. C'est quand il y en a beaucoup..." Rengaine désormais célèbre !
Mais pas de photo de la statue du prince Palatin, bienfaiteur de la petite commune d'Igny Comblizy (encore un nom de village qui me plaît : I.G.N.Y C.O.M.B.L.I.Z.Y où il y a un bistrot qui porte une enseigne de la bière belge DUVEL, rare, très rare dans nos contrées et déjà publié ici.) mais je l'ai déjà photographié le prince moustachu !
Pas de photos des lieux-dits "Le Trou d'enfer" ou le "Bois des filles" mais déjà... je crois !
Alors pour finir, une affiche de "pestak" :
Zebda, le retour à Paris au début du mois de décembre avec cette affiche ! Je crois reconnaître Louison Bobet en tête.
Et je salue un autre retour ce soir : Mickey a recommencé à commenter mes messages. Re-bienvenue dans mon petit peloton ! Tu me manquais un peu...

1 commentaire:

  1. Merci de ton ré-accueil. Pour le "bois des filles", on en connaît au moins un vieux panneau qui donne sa direction.
    Quant à Igny Comblizy, c'est surtout au scrabble qu'il vaut le coup d'être vu...
    Au fait, j'ai appris que la réforme de l'orthographe a eu 21 ans vendredi, mais ce ne sera pas une raison pour te laisser aller, hein?
    De toutes façons, comment une imbécillité peut-elle voler d'un ministère à l'autre si elle n'a pas 2 "L"!

    RépondreSupprimer