samedi 29 octobre 2011

Cent-vingt-deuxième et cent-vingt-troisième sortie : Roule toujours...

Hier, 86 kilomètres tout seul et retour à la nuit... Je franchis le cap des 1000 bornes en ce beau mois d'octobre.
 Je me dis "Bravo !"... "Non, non, c'est pas la peine..."
Durant cette belle promenade (encore une !) j'ai croisé la route de la Fontaine aux fourmis.
Ce groupe de 8 statues illustre la fable "La cigale et la fourmi". Comme dans de nombreux hameaux de la région de Château Thierry, certains lavoirs ont été décorés d'installations en l'honneur d'une fable de La Fontaine (dans les années 1990, je crois).
Hélas, tout cela vieillit mal en général. Et faute d'entretien, cela risque de ressembler bientôt à des "friches artistiques"...
Pourtant l'idée était séduisante mais nos "responsables" n'ont pas forcément de la suite dans les idées !!!
Ici, les seaux des fourmis se remplissaient et se vidaient inlassablement pendant que cette "grosse feignasse" de cigale se prélassaient en jouant de la guitare, l'eau jaillissant de sa bouche...
Voici quelques mois, j'avais promis de faire le tour de tous les lavoirs aux fables, il va falloir que je m'y colle pour faire un petit "inventaire" ?
Cette fontaine est l'oeuvre du plasticien Pol OLORY. Il devrait peut-être faire une petite visite au village de La Meulière...
Heureusement dans cette magnifique région entre Château Thierry et Montmirail, il y avait hier une nature magnifique à voir... et des arbres comme je les aime !
J'ai même dû m'arrêter 2 fois en 100 mètres...
Pour cet arbre que j'ai déjà dans mon album... mais je croyais que c'était le précédent.
C'était en mars 2009, j'avais pris une posture acrobatique pour le photographier...
Et aujourd'hui, encore un petit tour de vélo... Pardon de tandem, avec Laurence donc, Pascal nous accompagnant la plus grande partie de ces 57 kilomètres. Tout comme la pluie qui a rendu notre route boueuse et sali notre belle machine...
Je n'ose même pas la montrer en photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire