samedi 15 octobre 2011

Cent-quinzième sortie

104 km au soleil ! La vie est belle et le vélo est vraiment la plus belle invention de l'homme, avec peut-être la fourchette et le verre à bière.........
A la sortie du Meix Saint Epoing (Epoing levé, sans doute, Sans commentaire... c'est vraiment une blague à deux balles et je demande pardon tout de suite  mais je lis le Canard Enchaîné depuis trente ans et plus...), j'ai vu cette affiche : une pub pour L'HUMANITE en pleine campagne marnaise ? Cette fois Sarkozy est vraiment foutu ! Et Hollande aussi ! Et Aubry aussi ! Et Félicie aussi... Les soviets sont à nos portes et on ne nous le dit pas ?
Image plus bucolique, un gué sur le Grand Morin, quelque part vers Sézanne.
Passant à Mondement, je photographie à nouveau la Borne (ou la Carotte...), Monument célébrant la première Bataille de la Marne en 1914.
J'avoue que je préfère les "Fantômes de Landowski" que j'ai découverts voici quelques semaines.
Je n'aime pas trop l'image de Joffre la main sur l'épaule du Poilu qu'il envoie à l'abattoir, entouré de tous les autres grands chefs... Mon côté "communiste" peut-être ?
Pour rentrer, j'ai la route de Chapton à Villeneuve lès Charleville et j'ai découvert ce château et...
...les arbres du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire