1959

1959

jeudi 12 août 2010

Voyage à vélo 2010 : Première étape, La Ferté Gaucher - Auxerre (154 km)

Malgré la petite pluie qui tombe, et après nous être demandé s'il ne valait pas mieux repousser notre départ de quelques jours, nous avons pris la route pour notre traditionnel voyage d'été en ce lundi 26 juillet. Pas de tandem cette année : à chacun son vélo ! Et un long voyage d'une dizaine de jours qui doit nous mener du 77 au 12 par le chemin des écoliers.
Si j'ai quelques idées quant aux grandes lignes de notre itinéraire, je ne l'ai pas tracé avec autant de précision que mon Tour de France de l'an passé. En fonction de notre fatigue, des difficultés du parcours et des possibilités d'hébergement, nous improviserons des grandes ou des plus petites étapes. Dans la France profonde que nous nous proposons de visiter, nous sommes certains de toujours trouver un camping ou un hôtel prêt à nous accueillir.
Départ humide donc, et rapide aussi, le vent nous étant favorable. Et nous quittons rapidement la Seine et Marne par Provins et Bray sur Seine. Pas de fioritures !

Nous empruntons des routes assez grandes mais la circulation n'est pas trop importante en ce lundi matin.
Une seule photo de la Seine et Marne : l'église de Lourps entre Provins et Bray sur Seine.
Et c'est ainsi que pour le pique-nique de midi, nous sommes à Pont sur Yonne (Non, ce n'est pas le pont d'Avignon..).
Nous avons déjà parcouru 65 km malgré les lourds chargements de nos machines... bien le droit de mettre les doigts de pieds en éventail, non ?
Le programme de l'après-midi est chargé lui aussi : remonter la vallée de l'Yonne jusqu'à Joigny, ou plus loin si possible. Et à partir de là, nous serons vraiment en vacances ! La route est belle, le vent est toujours dans notre dos. Nous n'avons aucune raison de nous arrêter car nous connaissons la région, aussi avalons-nous des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres... pour arriver le soir à Auxerre ! Nous avons parcouru plus de 150 kilomètres, soit une trentaine de plus que ce que j'avais envisagé...
Mais cela ne nous a pas empêché de faire quelques arrêts pour les photos ou pour le ravitaillement !
Confirmation en images...
L'écluse de Villeneuve sur Yonne où nous prenons notre goûter.
Le vieux pont de Cézy.
Le clocher de Migennes (je crois...)
La décoration du château d'eau de... de... je ne rappelle plus !
L'arrivée à Auxerre...
...où nous avons planté la tente...
...au camping municipal juste en face du stade de l'Abbé Deschamps, heureusement pour notre tranquillité, il n'y avait pas match !
Et puis avant de  dîner (encore un petit pique-nique !) et de nous coucher, nous sommes partis faire un peu de tourisme...
... à vélo, bien sûr !
La cathédrale Saint Etienne (je suis plus très sûr... mais ce serait rigolo, une cathédrale St Etienne au pays de l'AJA... mais non, c'est pas possible, Guy Roux n'aurait jamais toléré cela !)

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je suis de Joigny.Bravo pour votre parcours!!c'est chouette!!!Lamée(baladesaimees)

    RépondreSupprimer