1959

1959

lundi 30 août 2010

Tour de France 1971 : Bon courage, l'ami !

Pour fêter ses 40 ans, Normandie-Bents, spécialiste du vélo couché, va refaire le Tour de France de son année de naissance (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose...) en 2011 sur une réplique de vélo d'époque et en tenue d'époque aussi.
On peut en savoir plus sur son blog (Si on tape "Tour de France 1971" sur un moteur de recherche, on doit y arriver, c'est un blospot).
On peut aussi l'encourager et dialoguer avec lui sur le forum Super randonneur, il a crée un sujet dans la rubrique "Les formules longues distances - Autres - Un défi dingue pour mes 40 ans".
(Ses vidéos sur Dailymotion valent également le détour.)

1971 : c'est la grande époque du roi EDDY ! Mais certains attendent sa chute...
Luis Ocana (Qui l'a reconnu sur le dessin de Pellos ?) fera vaciller le champion mais échouera après avoir chuté dans le col de Mente...

La légende de cette photo de la revue SPORT (qui remplaça en 1971 et pour quelques mois seulement Miroir Sprint) est assez explicite !
Je crois que c'est cette année-là que je suis définitivement devenu MERCKXISTE... Malgré tous les transferts en train et  même en avion, c'est un Tour que j'aurais aimé faire.

3 commentaires:

  1. http://tdf1971.blogspot.com/

    C'est l'adresse du blog de l'autre fada!
    Celui qui applique ma devise: "Vivons heureux, vivons couchés"

    Je vais essayer de suivre ça de près.
    Mickey.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas l'intention de faire son Tour couché... mais sur un vélo "d'époque"...

    RépondreSupprimer
  3. Désolé. J'avais compris un vélo couché d'époque!!!

    RépondreSupprimer