1959

1959

mercredi 16 novembre 2011

Le monde du Vélo

Je viens de découvrir ce magazine trimestriel qui en est à son numéro 6.
En le feuilletant, une première bonne surprise : Peu de pub !
Deuxième bonne surprise : les posters géants (très beaux) ! Comme dans MON Miroir du Cyclisme ! Mais 4 d'un coup, c'est pas un peu trop ? 
De plus, cet avertissement en page 3 laisse augurer un ton que je devrais aimer : "Magazine satirique qui ne plaira pas à tous les publics !"
Après avoir lu le début, le ton satirique ne se remarque pas toujours, même s'il y a de l'idée ( le mix de la vie de Chris Horner et celle de la chère Yvette, les dix raisons de croire que tous les cyclistes sont dopés, la rubrique "que va-t-il devenir ?" qui trace l'avenir supposé d'un nouveau retraité des pelotons...) Donc quelques bonnes idées qui restent à creuser comme l'avait si bien fait le magazine So foot dans son numéro spécial "PEDALE !".
Un fil rouge dans la première partie du magazine : des photos pour lesquelles sont proposées plusieurs légendes, originales et drôles... insolentes.
Mais c'est aussi un magazine d'informations (vraies ou fausses ?) du cyclisme pro : une enquête sur le cyclisme japonais, une interview de Pierre Rolland et une journée avec Cadel Evans.
Il y a même la photo d'un cyclotouriste : ce cycliste qui dort semble bien être un participant à PBP qui comme Cavendish "garde la banane"...
 Il y a même une double page consacrée à Roger Pingeon...
Et toutes les photos sont superbes !
Enfin autre point positif, il n'y a pas toutes ces pages de conseil "Diététique", "Matériel", "Préparation"... qui viennent "polluer" tant d'autres revues pour ceux qui veulent préparer la randonnée des Pépères (je déteste ça !). 
Tout ça donne presqu'envie de s'abonner... pour 30 ans : avec un petit zeste supplémentaire de dérision et d'impertinence (d'insolence ?) ce serait parfait...
En plus le service abonnement se trouve "rue Madiot" !

1 commentaire:

  1. Alors, tu t'es déjà mis à la recherche des 5 autres numéros sur Ebay?
    En attendant que ce journal progresse dans ce domaine, dans la famille des journaux satirique, je te recommande le Charlie de la semaine dernière.
    Au passage, merci pour les connaissances que tu apportes: je viens d'apprendre la différence entre satYrique et satIrique...En plus, j'allais te corriger....
    Excusez-moi, Maître, de mon impertinence!!!

    RépondreSupprimer