1959

1959

samedi 12 novembre 2011

Vas-y Poupou ! Raymond Poulidor à La Ferté Gaucher.

Comme je l'ai annoncé ici même voici quelques jours, Poulidor est présent aujourd'hui et demain matin au magasin Intermarché de La Ferté Gaucher. 
Jean-Claude Pinard, qui organisait jusqu'en 2010 une course de Gentlemen accueillant de nombreux anciens champions, l'a invité pour ces 3 demi-journées de dédicaces.
Me voici donc à cette heure l'heureux propriétaire de ce livre : "Le POULIDOR". De belles soirées de lecture en perspective...
Et voici la dédicace (Rien que pour moi !) de ce champion toujours aussi souriant et abordable. Certaines "gloires" d'aujourd'hui (sportifs ou autres "people"...) devraient en prendre de la graine !
Poupou m'a avoué qu'il avait hésité à prendre la Présidence d'honneur de l'Union des Audax Français, tant il lui semblait difficile de succéder à Henri Desgranges et Jacques Goddet     ("Des monstres !").
Pourtant le choix des Audax était juste :  il est pleinement à sa place au milieu des cyclotouristes qui sont comme lui des amoureux de "la Petite Reine" !

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air sympa, le Papi Poupou.
    Et jolie dédicace.
    On attend les extraits et anecdotes du livre avec impatience, même si, pour ma part, je reste plus friand des compte-rendus de tes promenades que de l'Histoire du Cyclisme avec un grand "H" et un grand "C"!!!!

    RépondreSupprimer
  2. il est super le poupou national bravo encore une fois (vas y poupou)

    RépondreSupprimer