1959

1959

dimanche 13 novembre 2011

Poulidor à la une de Miroir du Cyclisme (2)

1962
Poulidor a débuté dans le Tour de France. Il a pris une prometteuse troisième place, le premier de ses 8 podiums. Dans ce numéro d'août 1962, son directeur sportif, Antonin Magne, raconte la course de son poulain.
En octobre, une image qui va devenir familière aux lecteurs et à tous les sportifs : Anquetil et Poulidor côte à côte en montagne.

1963
Raymond Poulidor figure trois fois à la une en cette année.
Il va devenir un habitué des numéros d'avant Tour (avec la carte murale : il m'en manque, j'aimerais bien en retrouver... Avis à la population !)
Et bien entendu, nous le retrouvons dans le Miroir du Tour 1963 aux côtés d'Anquetil et de Bahamontès. Il termina ce Tour en 8ème position.
En septembre, il est à nouveau seul à la Une !

1964
Une année de légende ! le duel Anquetil-Poulidor dans le Tour de France. La France devient "Anquetiliste" ou "Poulidoriste". 
Notre champion remporte Le Critérium National et la Vuelta d'Espagne au printemps.
Sur la couverture du numéro de présentation du Tour, il est seul face à Anquetil qui cherche une cinquième victoire.
Cinquième victoire qu'il remporte difficilement, écrivant la Légende du Tour dans la montée du Puy de Dôme. Rappelons que cette étape fut remportée par Jimenez devant Bahamontes. 
Et le duel est lancé...
1964 : Poulidor est le "Numéro 1 mondial, il remporte le Super prestige Pernod qui sacre le meilleur coureur de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire