dimanche 17 avril 2011

Quarante-septième sortie 2011 : la première avec le vélo de René Chardon !

 54 Km 03H15'00'' 16.62 km/h   
Heure de départ : 14:00:00
Itinéraire : LFG - Buternet - St Barthélémy - Launoy Renault - La Haute Croix - Montdauphin - Coucermont - Montenils - Le Vézier - Villeneuve la Lionne - Réveillon - Baleine - St Martin du Boschet - Vieux maisons - St Mars - LFG
Sortie avec Lolo 

Ca y est, je l'ai ! Premier essai aujourd'hui avec mon vieux vélo tout neuf... et c'est assez concluant malgré une crevaison sur la fin.



La machine est élégante (enfin, moi, je trouve...). Et après un petit temps d'adaptation, elle est fort confortable.



Le changement de plateau (un grand plateau de 48 dents et un petit de 30) est simple et plus facile d'utilisation que je ne le pensais.







                                                                   











Le changement de vitesses (4 pignons de 14, 16, 18 et 20 dents) est également commode et d'une grande précision.

Vue de devant sans la sacoche puis avec elle...



Ma première grande randonnée avec cette belle machine devrait être le Brevet de Randonneurs Mondiaux de 400 kilomètres de Noisiel le 21 mai. D'ici là, il faut que je m'acclimate à la bête. En tout cas, à partir du 1er mai, je ne devrais plus utiliser que ce vélo et ce jusqu'à Paris Brest Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire