vendredi 5 novembre 2010

Dans la roue de Freddy Maertens (1)

Ce soir, je me suis plongé avec délice dans ma collection de "Miroir du Cyclisme"... Et j'y ai suivi la trace de Freddy Maertens. Pourquoi lui plutôt qu'un autre participant de la gentlemen de La Ferté Gaucher ? 
Parce que... 
Freddy, champion belge à la charnière des années Merckx  et des années Hinault, quand je suivais le Tour de France à la télé et que je me disais que peut-être, moi aussi... pourtant je savais que je n'avais pas la pointe de vitesse de Freddy.
Parce que donc...
Maertens que mon copain Yvon imitait de manière si drôle... Yvon, voilà longtemps que je ne t'ai entendu imiter Freddy !
Freddy qui était donc le 24 octobre à la Rando du coeur à La Ferté Gaucher... Plus aussi flamboyant qu'en ces années de gloire, dans les années 1975-1980. 
Souvenirs, souvenirs... Je vais tenter de raconter de manière complètement subjective et anecdotique l'histoire cycliste d'un des plus grands sprinters de l'histoire du vélo, à mon avis...
Le n° 226 de janvier 1977 nous annonce ainsi un duel entre coureurs belges.

Pellos nous en désigne les arbitres : Roger De Vlaeminck et Lucien Van Impe qui étaient présents eux aussi à LFG le 24 octobre !
(Feuilleton à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire