mercredi 18 avril 2012

Mon blog dans le journal...

En feuilletant des magazines chez le marchand de journaux (pas celui de mon village : je n'y mets plus les pieds depuis belle lurette...), j'ai découvert dans la revue "Cyclo passion" de mars 2012, un article à propos de mes blogs.
J'avoue ne pas être un grand consommateur de ce genre de revues, trop de présentation de matériel, trop de conseils pour la préparation du cycliste, trop de pubs, trop...
Mais là, j'ai mis ma modestie, désormais légendaire, dans ma poche, j'ai achetée ladite revue (3,90€) et je reproduis l'article à moi consacré.
Il y a tout d'abord la reprise du message que j'avais consacré à la fin de mon PBP randonneurs 2011.
(Je remets le lien vers le message original :
Sur l'autre page, le blogueur et ses blogs sont présentés.
Cinq autres blogs de cyclos sont également présentés, je ne connais pas (Dieu qu'il y en a des blogs de cyclos...) mais voici leurs libellés:
http://franckyroule.blogspot.com
http://davidpolveroni.overblog.com
www.parbert.net
http://vercorschambaransport.overblog.com
http://kuota26overblog.com
J'essaierai d'aller y jeter un oeil dans les jours qui viennent.
Pour le reste, beaucoup de matériel (en mars, il n'y a pas encore eu de cyclo-sportives ou de randonnées cyclotouristes...) : des essais comparatifs vélos, des capteurs de puissance, des cadres carbone, des pages sur la santé, les vêtements... que je ne lirai pas. Un bon point : peu de pub comme il peut y en avoir dans d'autres revues (Ce n'est peut-être pas un choix de la rédaction mais c'est très agréable pour le lecteur !)
Par contre l'édito du rédac' chef, Guillaume Judas m'a bien plu.
Et oui, l'important en vélo, c'est celui qui pédale...
(Que faisons-nous ma petite Lolo le week-end du 23 juin ?)
Une page consacrée à la maison Alex Singer montre qu'il y en a pour tous les goûts dans cette revue que je rachèterai en pleine saison cycliste pour voir. 
Cette photo, illustrant l'article "Qu'est-ce qu'un vélo bien équipé  ?", me fait me rappeler qu'il me faudra faire repeindre mon vélo vintage Bianchi qui est de la même couleur que le bikini de la "dame"...

5 commentaires:

  1. Le scan n'est pas bien passé. Je ne peux pas lire ce qui concerne mes blogs préférés. Zut!!!
    Je vois tout de même: Lieu de naissance : Seine et Marne!!!!
    C'est le lieu de naissance du blog, pas du bloggeur!
    Sinon, la peintre, c'est un cadre carbone ou acier?

    RépondreSupprimer
  2. Oups! En regardant bien (le scan est vraiment moyen), c'est le lieu de résidence qui est indiqué, pas le lieu de naissance! Si tu veux bien, tu peux donc éliminer mon commentaire précédent! Mais je maintiens qu'à la manière de tenir son "pétard", la peintre a plus sa place dans "Les experts" que dans "Les PicassoMAniaks"

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez déjà vu un peintre travailler dans cet attirail ? Je croyais que c'était interdit ce genre de pub où la femme est réduite au rang d'objet sexuel !
    Bon, c'est vrai, cela ragaillardit un peu ce blog où on voit souvent une espèce de mémère boudinée dans ces tenues cyclistes.
    Ah, j'entends ricaner nos lecteurs assidus : oui, vous avez compris, je suis jalouse de ces jolies formes ...

    RépondreSupprimer
  4. Allez, Laurence, ne t'énerve pas: c'est pour de rire!!!
    En tous cas, j'ai vu des peintres mâles peindre des murs en short et torse nu sans que ça ne choque personne. Ça fait moins de linge à laver!!!
    De toutes façons, pour ma part, dans la tenue de James Bond girl, je préfère Sophie Marceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tellement énervée que j'en ai fait une faute : il s'agit de mes tenues cyclistes donc nous écrirons "SES" au lieu de "CES"

      Supprimer