1959

1959

samedi 14 avril 2012

Quarante-septième sortie 2012 : Champagne !

Première sortie des vacances de printemps (Ils en ont de la chance les instit's...) : 104 km avec Laurence vers la Champagne.
Et cette fois, le jaune est mis sur notre campagne briarde, comme ici dans la vallée du petit Morin non loin de Montmirail.
Du jaune, mais pas seulement le jaune du colza, il y a également du genêt (très peu...).
Le lilas commence aussi à fleurir.
Passant sur une route que je n'avais encore jamais empruntée ( il en reste peu dans un rayon de 50 kiklomètres autour de LFG !), je remarque cette "pauvre" église de Comblizy. Pourtant nous arrivons au pays du Champagne...
... et de ses petites bosses assez sévères qui permettent à Laurence de peaufiner son coup de pédale pour aller grimper des cols...
C'est vraiment ce qu'elle a dit en me voyant couché dans l'herbe pour mieux la prendre en photo.
L'occasion pour moi de présenter le petit bestiaire aujourd'hui réalisé... Il y manque, le coucou qui est de retour... et le chant des oiseaux après la pluie, que nous avons évitée !
Bovin ?
Chantant...
Bucolique et gastronomique...
Populiste ? ou réaliste ?
Je ne les vois jamais d'habitude, ces bêtes-là ! Alors, pensez, les photographier, même dans mes rêves, j'y arrivais pas...
Je la dédie à l'ami Patrick... 
Par contre, les arbres, j'y arrive bien. Il y en eut plusieurs aujourd'hui, à découvrir sur le diaporama ! Mais c'est celui-ci le plus beau du jour. A revoir avec tout son feuillage.
Les panneaux routiers aussi, même quand il s'agit d'un panneau récent comme ce nouveau  "route touristique du Champagne".
Mais je préfère les anciens quand même... et les noms de rues qui nous changent des rues du général Machin ou du Docteur Bidule. Ne faudrait-il pas interdire les noms de personnes pour désigner les rues Il y a quelques villages près de chez moi qui l'on fait : j'y reviendrai.
Et ces vieilles plaques de cocher, j'en découvre toujours (Trois, rien qu'aujourd'hui, à voir sur le diaporama aussi).
 Et pour finir, le jaune à nouveau...
Presque des cartes postales...

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je constate que tu deviens de plus en plus créatif.
    Petite précision : "Ah la vache" ne t'étais pas destiné. Je maugréais après cette fichue côte qui m'a coupé les jambes.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo que celle de "la traversée d'animaux sauvages"...
    Les "kiklomètres" m'ont bien plu aussi, même si on s'attaque plus de nos jours aux records "cliquométriques" de nos chers mulots domestiques à visée infrarouge ou laser, avec ou sans fil...
    Quant à la tonte post-éléctorale, la seule vraie question est de savoir quel outil y sera employé...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ta photo des chevreuils, quand je pense que très surpris, j'ai loupé un cerf adulte qui m'a coupé la route près de Pierrefonds, dans l'Oise !
    voir le reportage : "Par Pierrefons et Longpont
    A+ Hubert

    RépondreSupprimer