1959

1959

vendredi 14 janvier 2011

Campagne électorale : Premier round !

Ca y est, nos jolis villages commencent à être pollués par de vilaines affiches !
Et ce sont les socialos qui dégainent les premiers sur le canton de Rebais où leur candidate n'a aucune chance de l'emporter !
C'est pour cela qu'ils n'en parlent presque pas de leur candidate, pas la peine d'investir là-dedans.
Par contre, le président du conseil général de Seine et Marne se montre lui... A fait, c'est ce mec qui est responsable de l'entretien de nos routes, avec nos impôts ! Honte à lui !!!
Sa réelection n'est pas assurée (Cela se jouera à un ou deux cantons, mais Sarkozy pourrait l'aider à rester...) , alors il met le paquet. Mais il s'en moque peut-être le garçon : il est tête de liste aux sénatoriales de septembre. Sûr d'être élu ! Et après pour le déloger, ils pourront s'accrocher ses"copains". Jusqu'à la fin de ta mort, tu restes sénateur ! Il paraît qu'il ya même des sénateurs défunts qui se font réélire !!!
Au fait, Ils ne sont pas contre le cumul des mandats, les camarades. 
Donc en plus des cantonnales, ce monsieur se fait un peu de pub pour les sénatoriales, je pense.
Au milieu, on voit deux tracts où l'on apprend quand même le nom de la candidate : Mme Firmin. Il me semble avoir lu que c'est une permanente du PS... mais je n'en suis pas sûre. Ils ne la mettent pas trop en avant leur candidate ! Tu la croises dans la rue, tu ne la reconnais pas...
Mais elle annonce une réunion avec la présidente des Jeunes Socialistes : ça existe ? Il paraît même qu'il y a des Jeunes UMP. Dans quel monde trépidant nous vivons ?
Et ceci nous amène à l'affiche de gauche. OUF ! Les Jeunes Socialistes sont à gauche...
Et en plus, ils doivent déjà être comme leurs aînés...
Il doit y avoir des pro-Valls, le "jeune vieux" candidat à la primaire. Parmi ceux-là, combien iront à la soupe si Sarkozy est réélu ? 
Il y a aussi les pro-Montebourg. Il aurait eu de la gueule cet encore candidat à la candidature qui aurait dit : "Je sacrifie ma carrière afin que ma compagne puisse continuer à exercer normalement son métier." Mais non, le petit marquis essaie de se placer pour obtenir un grand ministère : "Si tu n'as pas été ministre à 55 ans, tu as raté ta vie..."
Il y a aussi les soutiens à DSK... A déconseiller aux filles des Jeunes socialistes, il pourrait rechuter, le bougre !
Bien entendu, madame Royal doit avoir ses fans !
Le Jeune socialiste qui rêve : "I have dream..." et qui se rend compte en se réveillant :"It's a nightmare..." 
Un Jeune socialiste qui soutiendrait François Hollande pourrait lui conseiller de changer de nom pour s'appeler François Belgique ! Vu que l'état du PS ressemble politiquement à celui de ce beau pays d'Outre-Quiévrain, cela pourrait être porteur.
Mais il faut rester optimiste, il paraît que Lionel Jospin et Michel Rocard seront prêts pour la présidentielle de 2017...
J'attends avec impatience les affiches des autres partis politiques... et je crois que je vais adhérer au Parti d'en rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire