1959

1959

mercredi 22 décembre 2010

Miroir des sports : Retour au TOUR 59

Ce soir, ce sont les unes de la revue concurrente à Miroir Sprint que je vais présenter sur ce blog.


Comme Miroir Sprint, Le Miroir des sports publiait à la mi-juin un numéro spécial de présentation du Tour, avec bien entendu la carte murale.








Le premier numéro que MdS consacre au Tour 1959, affichee en Une le héros de la première étape, non pas avec son directeur sportif mais avec la Miss locale qui lui remet le bouquet du vainqueur.







Le numéro 749 du lundi 29 juin 1959 montre le visage meurtri de Jean Anastasi qui fut contraint à l'abandon lors de l'étape Roubaix-Rouen.
















Les deux leaders de l'équipe de France tentèrent leur chance dans les étapes de plaine pour lâcher les grimpeurs, Gaul et Bahamontes, sans succès...
















Et au sortir des Pyrénées, ce sont ces deux grimpeurs qui font la une du Miroir des sports comme de Miroir Sprint. Pourtant ils n'ont pas encore course gagnée.
















Pour son attaque dans l'étape Albi-Aurillac, Anquetil fait encore la une du MdS n°752. Tiens, tiens, serait-il le favori de la revue ?
















Pourtant, après son numéro dans le Puy de Dôme, le doute ne semble plus permis : Bahamontes est celui qui a le plus de chance de vaincre.
















Dans l'avant-dernier numéro du Tour 1959, les principaux protagonistes de ce Tour sont sur la photo. La grande bataille des Alpes n'a pas eu lieu. L'Aigle de Tolède a construit sa victoire dans le Massif central avant de parfaire le travail dans la traversée du Vercors.






C'est le premier Français du Tour 1959, et madame, qui font la une du dernier numéro. Bahamontes, premier vainqueur Espagnol du Tour de France est en quatrième de couverture.












1 commentaire:

  1. où peut-on acheter l'histoire du tour 59 - un numéro exceptionnel?

    RépondreSupprimer