mardi 7 décembre 2010

Allez-y...

Hier, il y avait un commentaire sur un message de ce blog (Ma cent quarante-quatrième sortie), ce qui m'a fait découvrir ce blog :
Et c'est vraiment une encyclopédie ! L'auteur, Marco, en est à la lettre C, c'est dire s'il a encore du boulot...
On y trouve des définitions comme celles-ci :

buche ( prendre une ) : c'est comme prendre une pelle*, mais à l'époque de Noël.
Chine: Pays qui a inventé les pâtes et le riz pour que les coureurs professionnels puissent faire le Tour de France* sans se doper. Marco Polo* ramena les pâtes* et le riz* en Italie lors de son voyage en Chine en 1295 pour que Ottavio Bottecchia*, Gino Bartali*, Fausto Coppi*, Felice Gimondi et Marco Pantani* le gagnent. Les Chinois sont les premiers fabricants au monde de bicyclettes parce qu'ils sont payés à coups de bols de riz.  
Christophe Eugène : (1885-1970) coureur cycliste français et premier porteur du Maillot Jaune* sur le Tour de France*, surnommé « Le Vieux Gaulois », parce qu'il ressemblait à José Bové. Il fut propriétaire d'une petite forge à Ste Marie-de-Campan au bas du Tourmalet en 1913. Comme dit le proverbe : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et sans pantalon qu'on se gèle le colon!"
Je n'ai pas tout lu, je viens de découvrir et il y en a beaucoup... Mais ça, j'en ris (Desgranges...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire