1959

1959

jeudi 2 décembre 2010

Accident de la route

Mercredi 1er décembre, Laurence rentre du travail par la route de Boissy le Chatel à Chailly en Brie.
A ce carrefour protégé par un Stop, une voiture  est arrêtée. Arrive une voiture bleue, qui dépasse le véhicule à l'arrêt et percute notre Citroën ! Laurence va s'arrêter un peu plus loin. 
Dans le rétroviseur, elle observe le conducteur du véhicule bleu qui descend, fait le tour de sa voiture, lance un geste de menace vers la voiture arrêtée au Stop (Y-avait-il un différent entre eux ?). Cette dernière démarre et prend la direction de Chailly. L'autre individu remonte dans sa voiture et... s'enfuit en direction de Boissy !
Tout ceci n'a duré que quelques secondes, Laurence n'a pas pu relever le moindre numéro d'immatriculation. Il n'y a pas d'autre témoin...
Elle rentre à la maison et nous allons porter plainte au commissariat de Coulommiers après être revenus sur les lieux de l'accident où nous ne trouvons aucun débris provenant de l'autre voiture, nous ne trouvons que l'enjoliveur de notre roue arrière droite.
Plus de peur que de mal, il n'y a que de la tôle froissée. Ce qui va quand même nous coûter 270€ de franchise d'assurance et une semaine d'immobilisation de notre voiture.
La plainte est absolument inutile, hormis pour les statistiques de la police... Encore heureux que l'assurance ne nous mette pas un malus ! (Nous avons 50% de bonus depuis très longtemps.)
Que le responsable de l'accident se sauve... c'est triste, irresponsable... mais pas étonnant, hélas !
Mais le témoin, s'est-il demandé s'il n'y avait pas une personne blessée dans la voiture accidentée ? A quoi pense-t-il ce matin en se rasant ?
Décidément, nous vivons une époque moderne...

1 commentaire:

  1. Heureusement qu'il n'y a pas eu de bobo!!!

    Quant aux statistiques de la police, j'ai bien peur que ce pépin ne rentre même pas dedans: il risquerait de "diminuer les excellents chiffres" du ministère de la sécurité routière et ceux du ministère de la délinquance.

    RépondreSupprimer