dimanche 26 mai 2013

Fête des mères...

Le 30 avril 1944, ma maman se faisait photographier à Saint Cado face à la rivière d'Etel, elle avait 21 ans.
A la même époque avec ses copines : Aline, Solange, Antoinette et Rosine.
Quelques années plus tard, 1960, j'ai 8 mois !
Quelques mois plus tard, face au cimetière de thonier, à Saint Cado toujours.
Dans notre rue, Dran er Lé. Il me semble que c'est notre voisine Béatrice derrière... pas certain.
Cycliste, déjà : est-ce que je ris, est-ce que je pleure ?
"J'attends que le temps vienne
Mais il s'en est allé.
C'est vraiment pas de veine.
Le temps s'est défilé.
Faut-il qu'on se souvienne
Faut-il qu'on laisse aller ?
J'attends que le temps vienne 
Mais le temps a filé..."
Pierre LOUKI
Qui se souvient encore de ce merveilleux  poète que fut Pierre Louki ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire