jeudi 22 mars 2012

Mercredi 21 : Trente-septième sortie

Hier , c'était la traditionnelle sortie du mercredi après-midi : 84 kilomètres à allure de cyclotouriste, c'est à dire à peine plus de 20 à l'heure.
Et voici le genre de véhicule que l'on croise sur nos routes de campagne. J'ai également aperçu une belle 203 Peugeot décapotable bordeaux mais je n'ai pas eu le réflexe de sortir l'appareil photo, dommage.
Et je roule tranquillement vers l'ouest, vent dans le dos...
Ceci n'est pas un message personnel... 
L'Educacation nationale semble dans de beaux draps.
Et je comprends enfin pourquoi Boissy le CHATEL car il existe bien le fameux Chatel (rien à voir apparemment avec le ministre sinistre du même nom...)
La Vierge Marie, son fils et les deux anges sont protégés des pigeons et de leurs fientes par un grillage. Que fait le Bon dieu, bon dieu !
Après La Ferté Sous Jouarre, je change de direction et prends la direction de Montmirail et par la même occasion le vent dans le nez. Heureusement, le soleil brille.
Ce panneau rend hommage à l'un de mes écrivains préférés ! Ah ! Les romans de Fallet...
Et après une petite incursion en Picardie, je réussis à rentrer vent dans le dos : je ne devrais pas l'écrire après le petit hommage précédent à René Fallet... Lui qui prétendait que le vent était TOUJOURS défavorable au cycliste !

1 commentaire:

  1. Je crois que la dernière fois que j'ai entendu parler de ministre sinistre, c'était en écoutant du Coluche....
    Je vais me réécouter ça dès la semaine prochaine, tiens, juste pour vérifier que rien n'a changé en 30 ans......

    RépondreSupprimer