1959

1959

dimanche 4 mars 2012

Première grande rando de l'année : le Brevet Audax de 200 km au départ de Fontaine Les Grés

C'est reparti pour un tour !
J'avais coché la date : samedi 3 mars, brevet Audax 200 km à Fontaine les Grés.
Le circuit se compose de deux boucles d'une centaine de kilomètres chacune, ce qui nous permet de revenir déjeuner à Fontaine les Grés le midi et, éventuellement de s'arrêter là. Aujourd'hui, je crois que ce ne fut le cas pour personne : le temps était fort correct pour un début mars et l'allure fut fort raisonnable.
Le matin, donc, le circuit était fort agréable qui nous menait sur des terres connues vers le vignoble de Champagne entre Barbonne Fayel et Villenauxe la Grande. Le premier arrêt se fit à Barbonne.
Il nous fallait en effet reprendre quelque force avant de grimper la seule vraie difficulté de la journée : la bosse qui conduit vers la Brie et la forêt de la Traconne. Montée au train, elle ne fit pas de gros dégâts dans notre peloton qui comptait une soixantaine de cyclos.
La traditionnelle pause-pipi étant la seule péripétie venant désorganiser notre caravane cycliste...
Et avant de rentrer prendre notre repas de midi, je pris même le temps de saluer un camarade cycliste bien original...
Après un copieux repas et la traditionnelle photo (prise bien entendu par notre G.O Gérald, ici dans le rôle du photographe photographié...), nous reprîmes la route pour une deuxième étape qui fut moins agréable que celle du matin. La plaine de l'Aube peut être très triste dans la grisaille d'un mois de mars !
A Lumigny sur Barse, nous faisons la pause de l'après-midi.
Ce qui me permet de compléter ma collection de plaques de cocher.
Au gré de certains faux-plats, notre peloton se trouve momentanément désorganisé...
 Mais nous revenons tous à bon port avec la satisfaction d'avoir accompli une bonne mise en jambe pour préparer les défis que nous nous sommes fixés pour cette année 2012 !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'est tristounet, cette campagne toute grise, froide et humide: heureusement qu'il y a le fluo de nos cyclos pour créer un semblant de rayon de soleil...

    RépondreSupprimer