1959

1959

vendredi 9 mai 2014

La manivelle buissonnière

Rémy, de Haute Loire, est un lecteur de ce blog. C'est un cyclo, jeune (Y'en a...). Il a fait la dernière Flèche Vélocio (540 bornes en 24 heures) et c'était sa première Flèche. Nous avons échangé quelques mots à Saumane, le dimanche de Pâques. Il terminait sa Flèche, fatigué, je discutais avec Mado que je n'avais pas vu depuis quelques mois.
Il a ouvert un blog depuis 2013, où il parle comme moi de vélo. Les photos sont belles. Il y a aussi plein d'autres choses : je viens par exemple d'y découvrir les éditions du Pas de côté qui rééditent le livre de Maurice Leblanc, le père d'Arsène Lupin, "Voici des ailes" que je vais commander.
Sur son récit de Flèche, on me voit sur une photo (C'est rare...). On peut jouer comme sur les dessins de Thomas Pips : Où est JP ? mais c'est vachement plus facile que de chercher les petites souris !
Occasion d'illustrer ce billet par un Thomas PIPS. Y'avait longtemps...
Je dédie ce dessin à Rémy  et ses 3 compagnons de Flèche Vélocio, ainsi qu'à tous les Fléchards et autres bouffeurs de bitume...
Le titre est bien trouvé : La manivelle buissonnière . Bon sang, lorsque j'ai cherché un nom pour ce deuxième blog en 2010, pourquoi n'y ai-je pas pensé ???
Je recommande chaudement ce blog, après tout ceux que j'ai déjà inscrit sur le bandeau gauche de votre écran.
(Je pense en particulier à Mickey, Mado & Michel (et tous les autres...) qui devraient apprécier ce nouveau "lieu de lecture". )

3 commentaires:

  1. Eh ben, quel message ! merci pour la recommandation ! Le dessin m'a beaucoup plu, je le montrerai aux copains.
    C'est bien l'esprit cyclo que j'affectionne (je ne dois pas être tout à fait de mon temps...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, pareil... Et si on était en avance sur ce temps-là !

      Supprimer
  2. Sympa cette Manivelle buissonnière ! merci pour le lien !!

    RépondreSupprimer