1959

1959

jeudi 21 juin 2012

Soixante-dixième sortie : C'est l'été !

Mercredi 20 juin, premier jour de l'été... Bof ! Pourtant les petits papillons sont de sortie.
J'ai quand même pris mon beau "Chardon" pour une petite promenade en Brie. 88 kilomètres dans la région de Provins. J'ai même réussi à parcourir quelques kilomètres de routes où je n'avais encore jamais fait tourner mes roues !
Je voulais continuer l'exploration de l'ancienne ligne de chemin de fer Provins - Esternay (J'avais parcouru le tronçon Villiers St Georges - Esternay voici quelques semaines) mais je me suis arrêté à Léchelle car je n'ai pas voulu aller à Provins en fin d'après-midi : je suis décidément de plus en plus allergique à la circulation automobile !
Je préfère les petites routes tranquilles qui sont si nombreuses dans la région, on se croirait...ailleurs.
Et parfois, les simples lignes d'un paysage valent le détour.
Je ne parle même pas de mes "collections" que je parviens encore à enrichir.
Et oui, il me reste encore des plaques de cocher à découvrir...
J'ai même pris le temps de photographier deux arbres qui sont déjà dans mon album.
















Le frêne du ru de la traconne est toujours là.



"L'arbre au message" de la Bretonnière, près de Provins, aussi. Mais le message a disparu.
Pour terminer, j'ai eu la curiosité de comparer mes années cyclistes 2011 et 2012. Si l'an passé à la même date j'avais fait 71 sorties de vélo, soit une de plus que cette année, j'avais quand même parcouru près de 3000 kilomètres de plus ! Les années de PBP sont toujours riches de kilomètres mais ce n'est pas la seule raison. La météo et ma chute helvète y sont sans doute pour beaucoup également.
En ce qui concerne les semaines à venir, il va nous falloir reprendre les ascensions de cols, quelques semaines dans les Alpes et les Pyrénées devraient nous permettre de franchir les 30 cols qui manquent à Laurence pour réussir son défi. Sur le papier, tout est prêt ou... presque.

3 commentaires:

  1. Vous allez faire tous ces cols cet été?
    De toutes façons, on attend les photos.... de fleurs, d'arbres, d'animaux, de baignoires, ...et puis, pourquoi pas, de cyclistes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, 30 cols nous attendent cet été. Car, petit rappel, 50 ans - 50 cols signifie que je dois avoir cumulé 50 cols au compteur pour mes 50 ans ! Heureusement que je suis née en août, et non en février !

      Supprimer
  2. A mon avis aussi, les promenades sont bien plus agréables en campagne.....Et puis c'est vrai que, quitte à faire une promenade en "Chardon", autant autant la faire hors des agglomérations!

    RépondreSupprimer