mercredi 18 janvier 2012

Septième sortie 2012

Aujourd'hui, sortie professionnelle : Non,non, je ne me suis pas fait engager par l'équipe Sonolor-Lejeune ou par l'équipe Molteni... J'avais une petite "animation pédagogique" à Rebais en ce mercredi matin. Alors, dès 8h20, je me suis "animé" sur mon vélo ! 
Le froid n'était pas trop vif et il était bien agréable de rouler aussi ai-je bien failli passer près de l'école de Rebais sans m'arrêter mais ma légendaire conscience professionnelle me l'a interdit.
Ainsi me suis-je retrouvé sur les lieux où j'ai sévi voici une quinzaine d'années, dans cette école à l'architecture très IIIème République.
A midi, je pouvais (enfin...) reprendre la route, en mauvais état, pour une balade hivernale vers l'amont du Petit Morin.
A Bellot, je me suis arrêté pour casser une petite graine.
J'avais en effet embarqué dans ma sacoche un petit sandwich et des bananes. J'espère que personne n'a été incommodé par l'odeur du pâté durant cette matinée studieuse...
La prochaine fois, je reviendrai dans le même secteur, j'aurai peut-être la chance de croiser à nouveau l'épicier ambulant et je pourrai faire mes courses sur place. C'est la France rurale ici !
On peut même attendre l'épicier, le boulanger, le poissonnier, le boucher-charcutier-traiteur(...) à l'abri...
...et confortablement installé.
Par contre, il est toujours aussi difficile de boire un coup, au coin du feu, dans un bistrot de campagne !

3 commentaires:

  1. Je vois que tu as opté pour la selle verte...Elle a de la gueule, tu as eu bien raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'est toujours la selle d'essai ! Je la garde jusqu'à la fin du mois, après je verrai...

      Supprimer
  2. Mon com sera moins technique... Quelle régalade ton petit compte-rendu de virée hivernale. On a vraiment envie de t'accompagner... Au fait, pourquoi ne proposes-tu pas tes sujets à la revue fédérale ou au Randonneur ?

    RépondreSupprimer