1959

1959

jeudi 20 mai 2010

Rouler la nuit !

Ce prochain week-end de Pentecôte, je reprends la route pour un Brevet de Randonneurs Mondiaux de 600 Km. Départ samedi à 6h00 de Château-Thierry et retour dimanche dans l'après-midi sans doute. Cette randonnée est pré-qualificative pour le Paris Brest Paris 2011 et sera un excellent entraînement en vue du Bordeaux Paris de juin 2010. Cette grande promenade me mènera, mais j'espère bien rouler dans un petit groupe sympa... vers Dijon avec un retour par Sens : de la Champagne à la Bourgogne ! Beau programme... mais pas question de picoler, plutôt pédaler !
Comme je vais devoir rouler la nuit, une première avec mon "nouveau" vélo, je me suis acheté un phare tout neuf pour aller avec le moyeu dynamo de ma roue avant.
Le moyeu dynamo Shimano et le phare Bush et Muller       
(Que des bons produits français...) 

Mais pour fixer ce phare sur le porte-bagage avant, il m'a fallu bricoler un peu. Qui c'est qu' a dit que j'étais pas  bricoleur ????
Un équerre de chaise m'a servi de patte de fixation et le tour était joué.
Le phare est un peu en porte-à-faux mais sur la photo il manque la sacoche de guidon.



Double éclairage donc, à l'avant comme à l'arrière ! Plus une petite lampe fontale (merci Arnoldo...) et le gilet fluo : je vais être un vrai sapin de Noël durant la nuit de samedi à dimanche ! En plus, de la sacoche de guidon, je vais monter la paire de sacoches arrière.

Quand je suis lancé, rien ne m'arrête ! Alors, j'ai changé les deux pneus ! et j'ai soigneusement nettoyé le vélo !
Ce soir, à la nuit tombée, je vais aller faire un petit essai de tout cet attirail...

4 commentaires:

  1. Quand même, tu devrais mieux cadrer tes photos ! Ca nous éviterait les pieds de l'escabeau par exemple. Je constate que tu ne prends pas autant de précaution que pour le vélo 1931 ... dont les gros plans ne devraient pas tarder. Mais il faudrait un fond rouge bordeaux pour bien le mettre en valeur. Personne n'a ça dans ses tiroirs ? Car la famille Le Port (demandez la mère) est bien spécialisé dans le tissu, mais JP n'a pas réussi à trouver son bonheur. Il faut le faire quand on connaît le stock !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un problème de cadrage, c'est un problème de...rangement !

    RépondreSupprimer
  3. Il me semblait bien. Je suis heureuse que nous soyons d'accord sur la situation.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'pense plutôt à un problème d'éclairage: dans le noir, on n'aurait pas vu les pieds de l'escabeau.
    Mickey.

    RépondreSupprimer