1959

1959

lundi 5 novembre 2012

Mille bornes de plus !

Ce matin, je viens de passer les 11 000 kilomètres depuis le 1er janvier 2011 : arriverai-je aux 12 000 à la fin de l'année ? Pas sûr... Ce n'est vraiment pas très agréable de rouler sous la pluie et dans le vent. 
Pourtant, j'ai  réussi à faire 2 grandes sorties au mois d'octobre :
170 kilomètres le mercredi 17 (Je n'avais pas pris l'appareil photo pour cette sortie humide vers la Champagne des vignobles !) 
140 kilomètres le mercredi 24 (J'ai quelques photos de cette balade vers les plaines de Champagne cette fois) !


 Cette belle randonnée dans le brouillard me mena vers le Mont Aimé, montée courte mais redoutable qui permet de dominer la plaine.
Mais du château qui existait autrefois ici, il ne reste que des ruines.
A Etoges par contre, le château est encore habité.
 Des fontaines, j'en ai compté trois, permettent de se désaltérer dans ce joli village au milieu des vignes. Pas encore de panneau "EAU NON POTABLE", jusqu'à quand ?
Ce toit bien "ciselé" a également attiré mon oeil...
...Tout comme ce panneau annonçant un charmant petit village, habité par... des Tréconnus ? des Tréconnards ? des Tréconsternés ? des Trécon...battants ? On peut en trouver beaucoup !
Les vélos bleus de Bergères n'étaient pas mal non plus.
A part ça nous avons fait quelques belles promenades avec Laurence : 
Ah ! la sortie des châtaignes entre les deux Morins qu'elle a racontée sur son blog : http://cinquantecols.blogspot.fr/2012/10/recolte-dautomne.html 
Château du Clos le Roi
...et aussi quelques sorties sur le Chardon : j'ai parcouru sur ma vieille machine un peu plus de 1500 kilomètres depuis le début de l'année, pas mal !
J'ai même réussi à compléter mes collections de vieux panneaux et d'arbres ! 



Certains ont déjà eu les honneurs de mes blogs...

1 commentaire:

  1. A coups de 150 km à la fois, ce ne sont pas 12000 mais 13000 km que tu auras parcouru d'ici la fin de l'année!!! Et puis, je pense que ceux que tu fais sur le Chardon comptent doublent, non?

    RépondreSupprimer