1959

1959

samedi 17 novembre 2012

Cent-cinquante-cinquième sortie 2012

37 kilomètres seulement aujourd'hui, nous aurions pu en faire plus car le temps était bien meilleur que mercredi.
Et comme nous étions trop couverts, il nous a fallu nous arrêter pour enlever une petite laine. Ce fut l'occasion pour Laurence de moquer mon paquetage sur le porte-bagage. Elle m'a même traité de "Romanichel" !
Elle n'a pas essayé de me larguer mais j'ai préféré rester derrière elle pour ne pas la narguer...
Et ainsi, tranquillement, j'ai réussi à faire des photos d'arbres.
 Le marronnier des Pleux en cette mi-novembre 2012...
...ne ressemble pas à son voisin photographié en 2009 (Je ne me rappelais plus lequel était présent dans ma collection aussi ai-je choisi le plus beau aujourd'hui !)


Les arbres de Saint Denis lès Rebais sous la Lune  et aujourd'hui, juste avant que le soleil apparaisse (On ne le croirait pas !) : cette fois-ci ce sont les mêmes arbres ! L'angle de vue diffère un peu.
J'ai également épinglé à ma collection une plaque de cocher que je n'avais pas encore repérée : une de plus !
Le mur vient d'être ravalé, dommage que la plaque ne le fut pas...

Et pour finir, grande nouvelle : je viens de me racheter un petit compteur. Combien de temps vais-je le garder celui-là ?

5 commentaires:

  1. Ah bon, je croyais que tu restais derrière pour admirer mon petit cul !

    RépondreSupprimer
  2. Et ben Laurence, je sais que les lecteurs sont triés sur le volet, mais quand-même: vous n'êtes pas tout seuls. Pour ma part, et quoi qu'il en dise en ce lieu public, je suis persuadé que c'est la seule raison qui le pousse à rester derrière toi plutôt qu'à te précéder!!! Il fait des photos d'arbres uniquement pour cacher son trouble et éviter l'accident!!!
    Au fait, J.P., tu fais de la pub? Un lien s'est greffé sur ton "porte-bagages de romanichel". Il mène à un site de vente qui propose un "compagnon cuir doux" à 75€. Je n'ose imaginer une quelconque intention de ta part!!!
    Enfin, pour ton compteur tout neuf, je lui souhaite bien du courage, à rouler par tous les temps accompagné d'un fou du guidon...et de la pédale...

    RépondreSupprimer
  3. Devant ce commentaire d'une grande franchise - comme quoi on ne connaît jamais l'autre - Je peux dire que ce qui compte, ce n'est pas le compteur, mais le regard...

    RépondreSupprimer
  4. Caramba ! Serais-je démasqué ?

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tu es en effet démasqué: depuis le temps que je cherche ce qui peut pousser un bipède normal (parce que je te connais) à se déplacer en bicyclette pour faire des reportages photos sur des dicotylédones qui ont donné des arbres magnifiques ou des bouts de bois déprimants, sur des noms de villages ou de rue aussi bizarres qu'inattendus, ou sur des baignoires de jardin: J'AI TROUVE: TA FEMME... Ainsi donc, il existe encore des vélocipédistes qui se dopent à la présence de leur moitié qui les précède!!!! ça me semble un peu trop sain, pour du vélo, non?
    En tous cas, je te souhaite de faire encore de nombreux kilomètres à vélo avec Lolo comme objectif!!! (C'est sûrement plus motivant que de faire 13000 km en un an, non?)

    RépondreSupprimer