lundi 12 juillet 2010

Début de vacances...

Très calme ce début de vacances et contrairement à ce que j'avais prévu, je ne participerai pas au Brevet de Randonneurs Mondiaux de 1000km organisé par l'ACP à partir du 13 juillet au départ de Noisiel. J'avoue que je suis un peu saturé de grandes distances.
Je roule quand même un petit peu. L'autre jour nous sommes passés dans la vallée de la Marne avec l'ami Patrick et nous nous sommes arrêtés (il faisait très soif vendredi dernier !) au café de la Vallée à Mont Saint Père qui sert chaque année de point de contrôle pour le BRM 200km de l'ACP.
Or, si je suis souvent passé dans ce village, je crois n'avoir jamais remarqué ce monument juste en face du café (sans doute l'avais-je confondu avec un monument aux morts quelconque...) érigé en l'honneur de la gloire locale, Léon LHERMITTE, le peintre qui est né à Mont Saint Père en 1844.
Le faucheur sous la statue du peintre est un des personnages du tableau "La paye des moissonneurs" que Lhermitte peignit en 1882.
Il me reste encore quelques découvertes à faire dans ma région. Je crois que je vais fureter dans les recoins durant ces vacances avant de partir pour un nouveau voyage en France avec Lolo. Je n'ai pas encore tracé l'itinéraire (Paresseux, va...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire