lundi 26 septembre 2011

Mercredi 21 septembre : Cent-sixième sortie

5 jours de retard pour parler d'une de mes sorties, un tel délai est rare tant ma dextérité numérique est célèbre. Mais je dois quand même dormir, manger et... travailler...un peu.
Pourtant, il me faut publier ce petit message pour narrer cette belle sortie de près de 120 kilomètres que j'ai fait ( sans doute devrais-je écrire "que j'ai faite..." mais c'est moi qui écrit alors !!!) mercredi dernier sous le soleil de la Brie.
Après avoir été dévié à Saint Siméon, je me suis retrouvé sur l'ancienne N34 et c'est un régal de rouler là-dessus. Cette route avait été "retapée" durant l'été 2010 et c'était une vraie calamité : qui écoutait du Mozart sur son auto-radio, avait l'impression d'entendre de la techno !
Tout a été refait pendant ce mois de septembre et la surprise est agréable : Bravo au Conseil général du 7.7. Mais j'espère qu'ils ont obtenu une petite remise, eu égard au travail de M.... qui avait été réalisé l'an passé.
J'ai continué par Marolles en Brie pour rejoindre la vallée de l'Aubetin.
A Saints, les vieilles plaques sont entretenues ! Jolie !
Et le long de l'Aubetin justement, j'ai vu ce magnifique potager : il valait la photo, non ?
Autant au moins que l'épouvantail qui veille sur ce magnifique lieu. J'adore vraiment les jardins... des autres !
Et je suis reparti sur le plateau , à travers la Brie des  forêts et et des plaines, souvent sur des routes typiques de notre belle Seine et Marne. Mais heureusement pas de crevaison !
De toute façon, si j'avais crevé, j'aurais pu rentrer à vélo quand même...
A Lumigny, la mairie s'appelle...
Mais il paraît qu'ici, les citrouilles...
... ne se transforment pas en Ferrari : alors je suis rentré à La Ferté Gaucher sur mon beau vélo noir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire