mercredi 7 septembre 2011

Cent deuxième sortie 2011

La sortie du mercredi après-midi : 77km dans le vent !
J'ai quand même pris le temps de quelques photos.
Le potager n°2 
(Je commence un album de jardins et potagers, il y en a de magnifiques et en plus ils changent au gré des saisons... et je serais bien en peine de m'atteler à un tel labeur : grand respect pour les jardiniers !)
 Quelques vieilles plaques non encore répertoriées dans ma collection :
Entre Provins et Voulton.
Et aussi un vieux panneau fleuri.
Nouveau dans la région (à ma connaissance du moins), la station d'épuration écologique : 
 valable pour un petit village... 
...mais pour une grande ville, il doit en falloir des roseaux ?
La culture du chanvre, c'est nouveau aussi en Brie.
Les Parisiens viennent voler l'eau des Seine et Marnais : j'ai lu un article dans ce style dans le journal Le Parisien voici quelques semaines. En tout cas, les Parisiens ont remunicipalisé leur service des eaux, eux. Au fait, paient-ils déjà moins cher, comme annoncé ?
Et encore un nouvel album qui commence aujourd'hui et qui sera intitulé "Fenêtres, portes et portails".
C'est la rentrée et j'ai plein d'idées, même si ce message peut paraître décousu !
Mais je termine par du classique, du solide : Les arbres que j'ai un peu délaissés depuis quelques temps. Alors, aujourd'hui, trois d'un coup !
 Le marronnier de Saint Mars
 Le cognassier de Pigy.
L'arbre aux tournesols de Champcouelle.
Ne sont-ils pas beaux ? 
Et on peut toujours visionner le diaporama de ma collection d'arbres (et de panneaux) en cliquant sur le petit diaporama qui figure à gauche des messages de ce blog !


1 commentaire:

  1. Tes carnets de randonnée sont un régal... Tout a l'air si facile, et le vent est toujours dans le dos... J'aime particulièrement le noeud téléphonique de Nesles la Poste ( la bien nommée... ) et les entrées de jardin, promesses de délices... C'est ça aussi la bicyclette et merci encore de nous donner envie...
    Pour info, le portrait en Molteni se termine...

    RépondreSupprimer