jeudi 16 août 2018

VOYAGE 2018 - Etape 2 : Villeneuve les Genêts / La Guerche sur l'Aubois

Vendredi 20 juillet 2018
Comme un air de... revanche ?
Après la belle journée d'hier, la nuit fut orageuse. Nous fûmes en effet réveillés peu avant 3 heures par la pluie qui tombait sur notre tente. Et puis les éclairs et le tonnerre se mirent de la partie : Boum  ! Badaboum ! Et ce jusqu'au petit matin. A notre réveil, tout était mouillé sauf nous, notre petite tente avait encore une fois vaillamment résisté à la pluie. 
Heureusement un copieux petit déjeuner nous attendait au snack du camping, comme en 2016. 
LA LOIRE : à franchir aujourd'hui...
J'avais prévu lors de ma préparation du parcours de rejoindre la Loire à Briare pour suivre "La Loire à vélo" jusqu'à Nevers environ. Et puis, non... je décide de reprendre l'itinéraire de 2016 qui nous fera passer à Saint fargeau, Saint Amand et Donzy avant de rejoindre la Loire à La Charité/Loire.
Voici deux ans, cette étape nous avait laissé un goût amer... 

J'avais tenté de contourner Donzy en empruntant une petite route qui se terminait en abominable petit chemin de pierre où j'avais lamentablement crevé ma roue arrière !
http://montour1959lasuite.blogspot.com/2016/09/voyage-2016-vers-les-pyrenees-deuxieme_6.html
Cela m'avait un peu... énervé (Honte à moi !) et j'avoue que j'ai bien envie d'effacer de ma mémoire ce mauvais souvenir. Ce changement d'itinéraire nous permettait aussi de gagner quelques kilomètres.
 Cette année, nous avons pris la route normale et nous sommes arrivés à la Charité avec de l'avance.
Une passerelle toute neuve permet aux piétons et aux cyclistes de traverser la Loire en toute sécurité.

J'avais prévu de planter la tente dans le camping au bord de la Loire (ou à l'hôtel selon la météo). 


Il fait beau et nous décidons de faire une trentaine de kilomètres supplémentaires, quittant l'itinéraire d'il y a deux ans pour suivre "La Loire à vélo" jusqu'à...
Marseilles lès Aubigny, donc.


Nous traversons ce village pour continuer par...
une route à grande circulation où nous allumons nos feux arrière pour être mieux vus. 
Ce soir, c'est moi qui plante la tente.

Nous arrivons tranquillement ainsi au camping municipal Robinson de la commune de La Guerche sur l'Aubois.
106 kilomètres parcourus aujourd'hui, pas mal...
Ce soir, nous dormons dans le département du Cher après avoir roulé dans l'Yonne et la Nièvre durant cette belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire