1959

1959

dimanche 9 février 2014

LE TOUR DE FOOT 2014

Un nouveau défi, une nouvelle aventure pour cette année 2014 : Faire le Tour de France des clubs de foot de Ligue 1. Vingt villes à visiter en un mois. 
Tout est parti d'une idée de l'ami Patrick, nouveau retraité depuis octobre 2013. Il nous en avait parlé, à Pascal et à moi voici quelques mois et puis, ça y est, c'est parti, mon kiki !
Et en plus, ce sera un Tour pour RIRE ! En effet, tout au long de notre voyage, nous espérons bien que des joueurs des clubs de Ligue 1 nous offrirons des maillots avec lesquels ils auront joué un match et, à l'automne, nous organiserons une vente aux enchères de ces maillots au profit de l'association "LE RIRE MEDECIN"
Michel HEFFE nous a gentiment offert ce dessin (On peut consulter ses dessins sur son blog http://michelheffe.blogspot.fr
Voici, le parcours et le calendrier que nous devrions suivre :
Nous arriverons le lundi 28 juillet à Lille.
Nous repartirons le mardi 29 pour Valenciennes avant de repartir vers Reims où nous serons le mercredi 30.
Le vendredi 1er août, nous serons à Sochaux.
Le dimanche 3, nous devrions atteindre Evian (ou Annecy).
Le mardi 5 août, ce sera l'arrivée à Lyon, avant de repartir, le mercredi 6 pour une courte étape vers Saint Etienne, que nous envisageons de prolonger un peu.
Les quatre jours suivants, nous traverserons les Alpes pour atteindre Monaco, et peut-être Nice le dimanche 10.
Le lundi 11, traversée en ferry vers Bastia où nous coucherons cette nuit-là, avant de repartir, à vélo... vers Ajaccio le mardi 12 août.
Le mercredi 13, retour vers Marseille, d'où nous repartirons le jeudi 14 pour Montpellier.
Le vendredi 15 et le samedi 16, nous ferons route vers Toulouse, avant de rouler vers Bordeaux le dimanche 17  et le lundi 18.
Ensuite cap sur la Bretagne ! Nous serons à Nantes le mercredi 20 et à Lorient le jeudi 21, ici, nous nous accorderons une petite étape de repos (pas certain qu'elle soit de tout repos, d'ailleurs...).
Après être arrivés à Guingamp le samedi 23 août et à Rennes le dimanche 24, nous terminerons ce TOUR DE FOOT par deux longues étapes qui nous conduiront à Paris le mardi 26 août.
AVIS A LA POPULATION
Si des lecteurs de ce blog veulent nous accompagner un bout de chemin, nous guider dans les grandes villes où nous irons cueillir nos beaux maillots de foot ou nous héberger pour une nuit (Nous serons 4 personnes.), merci de me contacter.
On peut aussi nous rejoindre sur la page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Tour-de-Foot/1443552525877610?ref=hl

1 commentaire: