lundi 24 juin 2013

Sorties du week-end

Deux sorties sur le vélo Heintz ce week-end et pas beaucoup de photos...
Un grand champ de lin bleu... C'est une chanson de Jean Ferrat mais comme c'est difficile apparemment d'écouter mes petites chansons avec Spotify, je mets de la lecture aujourd'hui.

Un grand champ de lin bleu parmi les raisins noirs
Lorsque vers moi le vent l'incline frémissant
Un grand champ de lin bleu qui fait au ciel miroir
Et c'est moi qui frémis jusqu'au fond de mon sang

Devine

Un grand champ de lin bleu dans le jour revenu
Longtemps y traîne encore une brume des songes
Et j'ai peur d'y lever des oiseaux inconnus
Dont au loin l'ombre ailée obscurément s'allonge

Devine

Un grand champ de lin bleu de la couleur des larmes
Ouvert sur un pays que seul l'amour connaît
Où tout a des parfums le pouvoir et le charme
Comme si des baisers toujours s'y promenaient

Devine

Un grand champ de lin bleu dont c'est l'étonnement
Toujours à decouvrir une eau pure et profonde
De son manteau couvrant miraculeusement
Est-ce un lac ou la mer les épaules du monde

Devine

Un grand champ de lin bleu qui parle rit et pleure
Je m'y plonge et m'y perds dis-moi devines-tu
Quelle semaille y fit la joie et la douleur
Et pourquoi de l'aimer vous enivre et vous tue

Devine
 Quand Ferrat chante Aragon...
Et un arbre, ici déjà vu mais en une autre saison : Devine ?

1 commentaire:

  1. Magnifique, ce champ de lin bleu!!! Quant aux albums de Ferrat, je dois reconnaître que j'ai un faible pour ceux dans lesquels il interprète Aragon...

    RépondreSupprimer