1959

1959

dimanche 31 janvier 2016

Paris-Brest-Paris 2015, c'est vraiment fini !

Le samedi 16 janvier, je n'avais pas pu me rendre à la remise des récompenses du PBP Randonneurs 2015 organisée par l'Audax Club Parisien.

Aussi hier, j'ai eu le plaisir de recevoir par la Poste, l'enveloppe contenant ma médaille, la médaille que j'ai gagnée en août dernier... N'est-elle pas belle ?
Mais il n'y avait pas que cela dans la grande enveloppe.
 J'ai récupéré également le carnet de route qui m'accompagna lors de ma longue randonnée...
 ... et que je fis tamponner dans chaque ville-contrôle, à l'aller...
 ...ainsi qu'au retour.
 Sur l'avant-dernière page de ce carnet, figurent tous mes temps de passage tels qu'ils furent enregistrés par la petite puce électronique que je portais à la patte. Et oui, nous étions bagués !
 On notera qu'il me fallut 14 minutes pour me rendre du parking d'arrivée (j'y étais localisé par ma petite puce à 21H26) à l'intérieur du Vélodrome national. (à 21H40)


 Figurait également dans le pli, le DVD de la randonnée. N'étant pas présent dans la production, je ne pourrai pas concourir aux prochains Césars, mais c'est, quand même, avec beaucoup de plaisir et un brin d'émotion, que j'ai regardé ce film.
 Enfin, dans l'envoi, il y avait la traditionnelle brochure de résultats, toujours aussi soignée et complète. Elle nous permettra de conserver un précieux souvenir de cette dix-huitième édition du PBP Randonneurs, pour les longues soirées d'hiver, quand nous serons vieux...
Je ne vais pas reproduire toute la brochure ici, juste l'édito de Thierry qui nous invite déjà à penser à 2019 !
Et aussi ce tableau d'honneur qui rend hommage au "champions" du PBP.
On notera la présence dans ce tableau d'honneur de Nicole et Jean-Claude Chabirand qui a eux deux totalisent 19 (dix-neuf !) PBP Randonneurs. Bravo !
On remarquera aussi Dominique Lamouller, le président de la fédération française de cyclotourisme. Quel sport peut se vanter d'avoir son président parmi ses pratiquants ? Au mieux, ils sont d'anciens pratiquants, ou alors, ils sont "croyants mais pas pratiquants"...
Pour le reste, on peut noter que s'il y avait 6094 inscrits, nous fûmes 5870 à prendre le départ et 4754 à revenir au Vélodrome nationaldont 144 participants qui arrivèrent hors délais ce qui réduit le nombre d'homologations à 4610. Si l'Allemand Björn Lenhard réalisa la randonnée en 42 heures et quelques minutes, d'autres, moins pressés arrivèrent à Montigny le Bretonneux après 90 heures et quelques de selle. 1260 concurrents furent hélas contraints à l'abandon.
Parmi les arrivants, il y eut 1618 Français et 3136 étrangers, il semble que l'avenir leur appartient, mais n'y-a-t-il pas de plus en plus d'étrangers dans le monde ?...
 Pour vraiment conclure, je citerai tous les pays représentés à la grande fête du vélo d'août 2015 :
Afrique du Sud
Allemagne
Australie
Autriche
Belarus
Belgique
Bosnie Herzégovine
Brésil
Bulgarie
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Croatie
Danemark
Emirats Arabe Unis
 Estonie
Etats Unis
Finlande
Grèce
Hong Kong
Hongrie
Inde
Indonésie
Irlande
Israël
Italie
Japon
Lituanie
Luxembourg
Mexique
Norvège
Nouvelle Zélande
Ouzbékistan
Pays Bas
Philippines
Pologne
Portugal
Roumanie (parmi les Randonneurs Romania, il y avait même un cyclo Camerounais, Paul Tchoula qui raconte son aventure dans la brochure de résultats !)
Royaume Uni
Russie
Saint Marin
Serbie
Singapoure
Slovénie
Suède
Suisse
Taïwan
Thaïlande
Ukraine

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Y'a pas de quoi... Tant qu'on roule, c'est qu'on est VIVANT !

      Supprimer
  2. Belles performances!!! Encore toutes mes félicitations, à toi et à tous ceux qui ont aligné ces kilomètres! Et respect à ceux qui ont lâché en route !!!
    Je nous souhaite encore plein de kilomètres avec toi!!

    RépondreSupprimer