dimanche 5 janvier 2014

C'est reparti comme en... 14 !

Bon début cycliste pour cette nouvelle année : déjà 4 sorties et près de 250 kilomètres parcourus.
Aujourd'hui, j'ai passé mon après-midi sur les routes d'Ile de France, de Champagne et de Picardie... Rien que ça ! Quelque part entre Montmirail, Condé en Brie et Château Thierry. J'adore ce coin tranquille pour faire du vélo en paix ! Mon triangle du bermuda en quelque sorte, car c'est vrai que j'aurais presque pu me mettre en short ! 
Et à propos d'humidité, j'ai commencé mes prises de vues 2014 par ces deux baignoires. Sortir de sa maison tout nu et aller prendre son bain dans la baignoire au fond du jardin... Sympa, non ?
Je me suis également arrêté pour photographier ce vélo "Royal cycle". Un vélo demi-course ou plutôt ce que nous appelions un "routier" car il me semble qu'il est équipé de pneus demi-ballon de 650. Le vrai vélo demi-course avait des pneus fins de 700mm. Bien sûr, il possédait aussi des garde-boue et un porte-bagages. Mais généralement ces accessoires  étaient démontés pour que la machine ressemblât à un vélo de course ! Pour ma part, j'ai eu un vélo demi-course "Motobécane" blanc, je crois que ce fut mon cadeau de communion...
C'était la journée des vélos décoratifs puisque voici le vélo du Père Noël.
En ce début de saison, je me suis intéressé, tout au long de ma randonnée de 82 km, à mes chers arbres.
Voici le chêne de Coucermont.
Le même pris d'un autre point de vue. C'est ici que nous avions bu le champagne pour fêter mes 200 000 kilomètres en 2009. Rendez-vous a déjà été pris pour le 300 000ème km !
L'autre chêne de Coucermont, déjà ici présenté lui aussi, me ravit tout autant que le précédent.
Cet arbre aussi est joli.
Et celui-ci, couché par un coup de vent sans doute, est-il encore vivant ? Il me faudra repasser au printemps.
Ce chat, étonné de voir que je m'intéresse à lui, n'a pas hésité à prendre la pose, enrichissant ainsi mon bestiaire.
Ma sortie se termine sous un ciel couvert, je crois même qu'il va pleuvoir mais il n'en sera rien. Et c'est à la nuit tombante que je termine cette jolie promenade.

Et maintenant, avant d'aller me coucher, je vais enfiler l'orthèse que mon médecin m'a prescrite pour soulager mon pouce gauche douloureux. (Rhumatisme... ça ne me rajeunit pas tout ça.) Et contrairement à mon habitude, j'ai pris le temps de lire la notice.
Jusque là, tout va bien.
Là, ça se corse, je ne sais pas comment "sliper" le poignet.
Le mystère devient plus profond...
"GLOUP" ! ou "PAS GLOUP !"
Je ne sais pas si cela soulagera ma douleur, mais ça m'a fait rire un bon moment !!

1 commentaire:

  1. Un beau départ, pour cette nouvelle année: balade et humour!
    On continue la route avec toi!!!

    RépondreSupprimer