lundi 11 juillet 2016

Respectons les cyclistes !

Lors d'une de mes sorties estivales, j'ai fait demi-tour pour photographier ce panneau. Déjà, j'ai eu envie de dire merci...
En entrant dans le village de la Chapelle sur Chézy, voyant la bande cyclable aménagée des deux côtés de la route, j'ai dit bravo !

Et là, arrivant au niveau de la chicane qui doit faire ralentir les voitures, j'ai crié : Hourra !

Cela paraissait tellement simple et pourtant... D'habitude les cyclistes subissent le même sort que les automobilistes, passer à gauche de la chicane et laisser la priorité, si nécessaire, au véhicule arrivant en face.
Ce n'est pas tant le fait de ralentir qui me gênait que le danger que représente ce genre d'aménagement quand on croise un camion, un bus, un tracteur ou un automobiliste pressé ! 
Souvent j'ai pesté contre ces "aménageurs", ces "responsables", ces "techniciens" pour leur manque de... "RESPECT" (?) envers les cyclistes.
C'était simple pourtant : laisser un passage pour NOUS, entre la chicane et le trottoir, bon sang !  
Dans ce petit village de La Chapelle sur Chézy, quelqu'un  y a pensé : MERCI !
Pour finir cet hommage à ce petit village de l'Aisne, j'ai retrouvé cette reproduction d'un tableau d'Etienne Bellan, le vieil instituteur qui enseigna dans les parages au milieu du XXème siècle. 

3 commentaires:

  1. Do you have a spam issue on this site; I also am a blogger, and I was wondering your situation; we have created some nice practices and we are looking to swap
    methods with other folks, why not shoot me an email if interested.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Hello to every , for the reason that I am really eager of reading this web site's post to be updated daily.
    It carries good information.

    RépondreSupprimer