Nous
sommes partis vers 8H15 de la belle chambre d'hôtes des Camélias au milieu des vignes de Cognac et de Pineau où
nous avons passé la nuit, après avoir dégusté un bon petit
déjeuner.
Ce
matin, il nous faut rallier Angoulême avant 12H47 car nous avons
décidé de prendre le train partant à cette heure pour Poitiers.
Première expérience cyclo-ferroviaire pour Laurence et elle est un
peu anxieuse.
Après
avoir commencé cette étape sur la Voie verte que nous avions
abandonnée hier soir, nous roulons sur la «Galope Chopine»jusqu'à
Barbézieux avant de prendre une belle Départementale jusqu'à
Moûtiers en Boëme. Ensuite, cela se complique un peu pour atteindre
la gare d'Angoulême.
Nous avons dû rater une route car nous nous retrouvons sur l'ancienne N10 et ses centres commerciaux et ses ronds-points. Puis nous sommes confrontés à de grands travaux dans la ville d'Angoulême et devons faire attention où nous mettons nos roues !
Nous avons dû rater une route car nous nous retrouvons sur l'ancienne N10 et ses centres commerciaux et ses ronds-points. Puis nous sommes confrontés à de grands travaux dans la ville d'Angoulême et devons faire attention où nous mettons nos roues !
Heureusement
le chemin de la gare est bien balisé et nous arrivons avant midi :
pari gagné, nous prendrons le train aujourd'hui !
Après
nous être assurés de l'horaire du train et que le TER acceptait
bien les vélos, nous devons enlever les bagages des vélos pour
transporter nos vélos sur le quai où nous devons embarquer en
empruntant des escaliers et un long tunnel.
Notre
train est déjà en gare et nous montons dedans.
Nous avons même le temps de déguster un sandwich SNCF avant que le TER prenne les rails.
Nous avons même le temps de déguster un sandwich SNCF avant que le TER prenne les rails.
Laurence
est rassurée par cet embarquement impeccable (malgré la chute de
nos vélos à l'arrêt dans une gare).
La
grande ville de Poitiers apparaissant hostile aux cyclistes des
champs que nous sommes, nous débarquons dans la petite gare de
Vivonne après un voyage ferroviaire de 100 kilomètres.
Quelques
gouttes de pluie nous y accueillent et nous trouvons refuge dans un abribus mais nous ne prendrons pas le bus... C'est un voyage cycliste quand même ! Après avoir bu un bon
rafraichissement, nous prenons la route de Chauvigny située à une
quarantaine de Kilomètres.
Chauvigny
semble être une jolie petite ville que nous visiterons demain matin
car l'heure est déjà avancée et nous allons planter notre tente au
camping municipal, sans doute une des meilleurs de ce voyage.
Le temps est en train de changer, la canicule s'en va, le vent est fort et peut-être devrons-nous affronter des orages. A chaque jour suffit sa peine.
Une étape en deux tronçons : 58 kilomètres le matin...
...et 42 kilomètres l'après-midi, ce qui nous a fait parcourir 100 kilomètres à vélo et autant en train, ce qui nous permettra d'avoir des dernières étapes plus courtes.
Le temps est en train de changer, la canicule s'en va, le vent est fort et peut-être devrons-nous affronter des orages. A chaque jour suffit sa peine.
Une étape en deux tronçons : 58 kilomètres le matin...
...et 42 kilomètres l'après-midi, ce qui nous a fait parcourir 100 kilomètres à vélo et autant en train, ce qui nous permettra d'avoir des dernières étapes plus courtes.
Merci pour la promenade en train... Ça change.... Quant à déguster un sandwich SNCF, ou tu avais très faim, ou tes goûts ont bien changé, ou les fameux sandwiches ont énormément évolué....
RépondreSupprimer