Ce qu'il y a de bien avec les blogs, c'est qu'ils continuent de vivre même quand vous les arrêtez (bien sûr, il ne faut pas tout effacer...). Aussi mon ancien blog continue-t-il d'être visité. Peut-être même a-t-il plus de visiteurs que celui-ci !
Ainsi l'autre jour un cyclotouriste aveyronnais m'a-t-il téléphoné pour me parler de l'étape du Tour 1959 Albi-Aurillac : enfant, il se souvenait avoir vu passer les coureurs à La Primaube dans l'Aveyron. Et il voulait en savoir un peu plus sur le parcours. Nous avons passé une bonne demi-heure à discuter...
Et ce soir, il y avait ce commentaire "à modérer" dans ma boîte mail :
"Je retrouve le St Cado de mon enfance ou nous allions des 1963. Nous étions au bon accueil chez Mme Grouhel ( Léonne) et je me souviens de ces périodes au mois d'août où vacanciers, nous organisions des soirées costumées avec les moyens du bord, ainsi que des concours de pêche sur le pont dans les années 65-67.On pouvait voir des épaves de bateaux à côté du pont et de la fontaine,et une épave encore bien conservée à côté des parcs de Clémenceau, ou je dégustais des huîtres avec mon père. En ce temps là on rencontrait encore des vieux marins en bleu et casquette qui assis sur un banc de pierre et appuyés sur leur canne faisaient face à la mer. Je suis nostalgique de ces moments. Je revois avec plaisir les films tournés par mon père à cette époque. Je vais d'ailleurs faire un petit séjour à St Cado l'été prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire