Le thème en était la sécurité routière. En effet, il nous faut préparer nos chères têtes blondes aux dangers de la route : louable volonté... Il faut que tous possèdent à leur sortie de l'école primaire une Attestation de Prévention routière (ce n'est pas le terme exact... mais je l'ai oublié ...). Ils doivent également être titulaires d'une Attestation concernant les gestes de premiers secours, d'une autre certifiant qu'ils maîtrisent les bases de l'informatique et de l'internet, d'une quatrième indiquant qu'ils savent nager... et sans doute en oublié-je !
Ils vont être surdiplômés nos enfants à leur entrée en sixième ! On ne va pas en plus leur demander de savoir lire...
Donc, départ à 8 h00 de La Ferté et le temps est plus doux que la semaine dernière. Après une pause de 3 heures, je repars de Boissy, non sans être passé par la rue du château...
Le chat noir dans le pré m'a fait penser à l'ami Philippe avec qui je roulais souvent dans les années 80. Il était très superstitieux. Ainsi lorsque nous passions au lieu-dit le Chat noir entre La Trinité sur Mer et Crach, détournait-il toujours les yeux pour ne pas voir la statuette qui ornait à l'époque le carrefour. Je l'ai même vu une fois faire demi-tour car un chat noir avait traversé la route devant nous et "il ne faut jamais croiser la route d'un chat noir..." Sacré Philippe !
Beau métier, qui te permet cette sortie professionnelle!!!!
RépondreSupprimerPS: Attention à "jamais croisé la route"
(oui, je sais, j'suis casse-pieds!!!)