tag:blogger.com,1999:blog-7163496562622322023.post6056221216908399657..comments2024-03-28T16:46:46.231+01:00Comments on Mon Tour de France 1959 : la suite: Retour de vacances et quatre-vingt-dixième sortieJP77http://www.blogger.com/profile/15470917683491749354noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7163496562622322023.post-49774467227484174172011-08-15T14:02:04.678+02:002011-08-15T14:02:04.678+02:00Ah la Bretagne !
La Bretagne est une terre de cyc...Ah la Bretagne ! <br />La Bretagne est une terre de cyclisme, comme le PS est une terre de silence. C'est le Landerneau du cyclisme ! la réputation de la Bretagne dans le monde du cyclisme n’est plus à faire. Il y a la ville de Plouay (Morbihan), capitale mondiale du vélo, les voies vertes, de la même couleur que leur marée, et pour amortir un équipement pluie, de gros nuages noirs, de la couleur de leur autre marée. Quoi qu'il en soit, les cyclistes bretons qui n'ont pas beaucoup de kilomètres au compteur sont des cyclistes qui ne roulent pas sous la pluie. Ce sont des poules mouillées. Les autres sont mouillés tout court. Et ce n'est pas en crachant sur une poule mouillée qu'on obtient une omelette baveuse ! <br />L'avantage de la météo bretonne, c'est que lorsque la pluie devient chaude, le cycliste breton sait que l'été est enfin là. <br />marco<br />http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/article-a-page-2-61269080.htmlmarcohttp://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/noreply@blogger.com